Région Nord Pas-de-calais Région Picardie Agriculture Biologique

Magasins de producteur

Depuis plusieurs années, les circuits courts connaissent un succès croissant.

Pour un producteur, les raisons de se lancer dans la vente directe sont nombreuses : recherche d’autonomie dans son métier, de contact avec les consommateurs, ou volonté de défendre des productions de qualité. C’est une voie exigeante et parfois difficile puisqu’en plus de produire, il faut vendre, et donc être très attentifs aux attentes de ses clients et prospects.

Les consommateurs, attentifs à une plus juste répartition des bénéfices, ont différentes possibilités pour consommer en circuits courts. A côté des marchés, de nouvelles formes se développent : livraisons de paniers fermiers, sites Internet, etc. qui grappillent des parts de marché à la grande distribution.

Mais la nouveauté vient surtout de l’ouverture de magasins de producteurs. Ils permettent aux clients de bénéficier d’un large choix en un même lieu. Et c’est bien là que NORABIO intervient.

En effet, les producteurs ont accès au catalogue des productions des adhérents Norabio et peuvent ainsi compléter leur offre (toujours en produits Bio-Locaux) et gagner ainsi en attractivité. Le consommateur est quant à lui toujours garanti d’acheter, en circuit court, des produits de qualité (cueillis à maturité, bio, locaux)

Le producteur peut donc élargir son offre avec d’autres fruits et légumes, des jus, du pain, de la crémerie, des oeufs, de la viande….et attirer ainsi de nouveaux clients.

 

NEWS

C'est autour des courgettes de venir pointer leurs pédoncules !!!  

EN SAVOIR PLUS >