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Un conseil ?
Une gouvernance démocratique
À Norabio, nous avons adopté une organisation démocratique de la gestion de notre coopérative. Tous les producteurs adhérents sont traités sur un pied d’égalité, indépendamment de la taille ou de la typologie de leur exploitation.
1 FERME = 1 VOIX
Nos producteurs ne comptent pas pour des prunes…
Un projet politique défini par nos adhérents.
Tous les 10 ans, nos adhérents définissent, en concertation, les principales orientations politiques de la coopérative. Ce projet politique est résumé dans notre charte. Il sert de fondations aux orientations stratégiques de la coopérative. Chaque adhérent de Norabio partage cette vision politique.
Des adhérents impliqués dans la gouvernance de la coopérative.
Norabio est dirigée par un Conseil d’Administration constitué de 10 représentants de structures adhérentes, élus lors des Assemblées Générales annuelles pour un mandat de 3 ans renouvelable. Les administrateurs sont donc des producteurs, qui représentent la diversité du groupement. Le conseil d’administration détermine les orientations stratégiques de la coopérative et veille à leur mise en place. Il est à l’écoute de l’ensemble des producteurs adhérents. Notre Conseil d’Administration est également constitué d’un représentant de Biocoop et de Bio en Hauts-de-France.
Une organisation démocratique à Norabio tout au long de l’année.
Les producteurs se retrouvent régulièrement lors de commissions filières qui ont pour rôles de fusionner les besoins de la coopérative avec les moyens des producteurs. Ces rencontres permettent aux producteurs d’échanger sur les stratégies de ventes et les tendances économiques afin qu’ils restent en prise avec leur marché et décident des orientations de leurs productions. C’est aussi l’occasion pour eux de parler technique et d’échanger sur leurs bonnes pratiques.
Une équipe de salariés
aux côtés des producteurs et à l’écoute des clients
Norabio rassemble une vingtaine de salariés qui travaillent au quotidien pour les producteurs adhérents, dans le cadre d’une organisation démocratique
David, notre directeur, a pour mission principale de mettre en œuvre les orientations stratégiques décidées par notre Conseil d’Administration. Il est entouré de Sandrine, notre assistante de direction et Caroline, notre comptable.
Dans une démarche d’amélioration continue et afin de proposer à nos clients les meilleurs services et produits possibles, Norabio s’appuie sur son service qualité, également en charge du suivi de nos différentes labellisations.
La principale mission de Norabio est de vendre la production de ses adhérents sur les circuits de distribution bio, tout en leur garantissant le meilleur revenu possible. C’est le cheval de bataille de notre équipe commerciale !
L’accompagnement des adhérents et l’organisation des commissions sont assurés par une équipe d’animateurs filières. Pour une meilleure anticipation des ventes et pour éviter les pertes, l’équipe production est également chargée de la planification.
Notre Conseil d’Administration
Bureau
Amandine Lecerf
Présidente
Arboricultrice à
Beaudignies (59)
Gautier Michal
Vice-président
Maraîcher à
Quesnoy-sur-Deûle (59)
Véronique Cany
Secrétaire
Productrice à
Gouzeaucourt (59)
Pierre Campion
Trésorier
Productrice à
Pitgam (59)
Olivier Lourdel
Membre du bureau
Directeur de l’ESAT
de Wattrelos (59)
Administrateurs
Olivier Halluin
Administrateur
Producteur à
Heudicourt (80)
Mathieu Lancry
Administrateur
Producteur à
Marcq-en-Ostrevent (59)
Franck de Sousa
Administrateur
Maraîcher à
Flines-lès-Mortagne (59)
Henri Staes
Administrateur
Producteur à
Hondeghem (59)
David Weksteen
Administrateur
Producteur à
Cobrieux (59)
Benoît Canis
Administrateur
Représentant de
Biocoop
Philippe Marchant
Administrateur
Représentant de
Bio en Hauts-de-France
Notre équipe
Direction et back-office
David Roussel
Directeur
Sandrine Bonte
Assistante
de direction
Caroline Huyghe
Comptable
Ghazi Bouagila
Chargé de projets
informatiques
Service qualité
Emmanuelle Decauwert
Responsable
qualité
Alice Lambert-Quénaon
Technicienne
qualité
Equipe production
Jérôme Pierson
Responsable
production
Jean-Philippe Malard
Responsable
agrofourniture
Maguie Girault
Responsable
planification
Alexandre Cazé
Chargé de
développement filières
Joris Sibille
Animateur
technique
Clémence Andries
Animatrice
filière
Grégoire Wattel
Animateur
filière
Jacques Verriele
Technicien
d’agréage
Equipe commerciale
Laurent Lieppe
Responsable
commercial
Daniel Barbier
Commercial
France
Valérie Spaes
Assistante
commerciale
Louis Valton
Commercial légumes
de plein champ
Fanny Pottier
Assistante
commerciale
Priscille Outters
Chargée de
développement région
Virginie Carlos Da Fonseca
Chargée de
développement RHD